Votre question
Paloitation
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a environ 28 jours avec patch de 25 mg. J'ai fumé u'e cigarette et cela allè très bien mais depuis quelques jours je me sens stressée avec des palpitations au cœur et envie de fumer malgré les patches de 25mg. Est ce normal et que puis je faire..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette que vous avez fumée, n'est certainement pas étrangère à tout cela, car elle a stimulé vos récepteurs nicotiniques et vous a un peu déstabilisé, d'où l'envie de fumer. Il est donc important de ne pas réitérer car cela pourrait mettre votre arrêt du tabac en danger.
L'envie de fumer peut générer du stress et le stress peut générer des palpitations...
Quand vous avez des envies ponctuelles de fumer, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg si ces envies durent plus de 3 minutes et ne se dissipent pas avec des choses simples comme boire un verre d'eau et respirer profondément.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Quand vous vous sentez stressée faites un exercice de relaxation.
Si les palpitations persistent, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de soutien dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !