Votre question
Palpitations
Bonjour 8 jours d'arrêt aujourdhui.
Parfois jai l'impression d'avoir des palpitations (coeur qui bat fort ). Sous la cigarette, jen avais pas..
Je prends des pastilles de nicotine mais pas en surdosage (seulement 6 par jour)..
Est ce 1 symptôme typique ? Cela va disparaître ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Effectivement les palpitations sont souvent des signes de surdosage. Vous dîtes ne pas prendre plus de 6 pastilles par jour, mais c'est peut être quand même trop, si vous aviez une dépendance physique faible. Faîtes le test de dépendance afin de connaître votre niveau de dépendance.
Vous sentez-vous nerveuse ? Angoissée ? L'état psychologique peut être aussi responsable de palpitations.
Nous vous conseillons tout de même de consulter votre médecin.
Si vous avez besoin d'aide pour l’arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !