Votre question
Partage
Bonjour. Dernière Dernière cigarette fumée le 13 04 22 vers 22h30...depuis ce matin..patch + e cigarette pour le cas où...jusqu'à là ça me semble aller pas si mal...affaire à suivre...ah oui merci beaucoup à la personne qui m
à écouté hier 1/2 heure. Bon courage à toutes et tous ...j en suis à ma 4ème tentative mais cette fois-ci je suis bien plus motivé....j ai un petit crabe pas encore méchant mais après 40 ans de cigarettes...le temps semble venu ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette fois-ci sera la bonne ! La motivation est là, vous avez des aides à l'arrêt du tabac qui semblent vous convenir et vous serez guidé et soutenu par un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Voilà déjà des critères importants pour réussir son arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes.