Votre question
Pas arrêté complètement.
Je fume encore 1 cigarette par jour. En rentrant du travail . Ma compagne fume beaucoup.
Comment arrêter complètement ?
Je porte 2 patches nicotine 1 de 7 et un de 21.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce très bon début !
La cigarette du soir, c'est surtout une cigarette récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause,
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku,
- jardiner, bricoler,
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter une forme orale de nicotine, en plus de votre patch.  Cela vous donnera une petit occupation et vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre un éventuel manque physique.
Vous pouvez choisir une gomme ou une pastille et la prendre en fin de tâche ou pendant le trajet de retour à la maison.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, jusqu'à supprimer cette dernière cigarette, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  pour plus d'informations.
Bon courage !