Votre question
Pas de toux et dosage patch
Après 45 jours d arrêt du tabac je suis étonné de ne pas tousser.merci pour votre réponse.De plus je prends des patchs a 14 mg depuis mon arrêt et j' ai peur de baisser la dose a 7 mg sachant qu actuellement je prends 5 a 6 pastilles 1'5 mg plus ma cigarette électronique dosée a 6 mg. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Certaines personnes aux bronches plus réactives que d’autres, peuvent tousser pas à l'arrêt du tabac, car les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Mais ce n'est pas systématique. Tout le monde ne tousse pas à l'arrêt du tabac. Donc rien d'inquiétant.
Il n'y a pas d'urgence non plus à baisser le dosage de vos patchs. Si vous ne vous sentez pas encore assez solide, continuez avec les patchs 14 mg. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Si vous avez besoin d'aide pour cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !