Votre question
Pas envie de m arrêter mais je dois m arrêter
Bonjour
Je suis en traitement pour un cancer du sein il serait bien que j arrête de fumer ! Mais je n en ai pas vraiment envie....depuis quelques mois de temps en temps j arrive à ne pas fumer de la journée ou alors 1, 2 ou 3 mais parfois aussi une dizaine. C'est compliqué j ai réussi pendant 7 ans de 2015 à 2021 à peu fumer, je souhaiterai faire ainsi mais rester à 2 cigarettes par jour reste compliqué. Merci de votre réponse malgré une question saugrenue

Notre réponse
Bonjour,
Mais votre question n'est pas saugrenue du tout ! Au contraire !!!
Arrêter de fumer reste une question de choix : préférez-vous privilégier votre santé (pour maintenant et dans l'avenir) ou un "plaisir" immédiat (mais nocif) ?
Ce plaisir de fumer est-il toujours au rendez-vous ? A chaque cigarette ? Il semble que non, et nous sommes d'accord avec vous, rester à 2 cigarettes, c'est vraiment très dur. On ne peut passer à autre chose qu'en s'en débarrassant à 100 %.
Dans ce combat, les substituts nicotiniques seront de précieux alliés : ils atténuent, voire suppriment le manque physique et doublent les chances d'arrêt ; de plus, ils sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Notre site Tabac info service est aussi là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?