Votre question
Pastille sublingual
Bonjour,
Je me suis levée, il y a une heure. J'ai mis mon patch hier soir avant d'aller au lit. Normalement j'aurais déjà fumé 3 cigarettes. Là j'ai très très envie de fumer. Je voulais savoir si je pouvais prendre les pastilles sublingales ou si je devais attendre de voir si ça passe tout seul.
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Marie-Pierre,
Félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac. Ils porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez sans aucun problème utiliser les comprimés sublinguaux en plus des patchs ! Vous augmenterez d'ailleurs vos chances de réussite ! Et si les fragilités persistent, optez pour un patch plus dosé, quitte à en rajouter un second !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !