
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pastilles à la nicotine
Bonjour, je ne prends plus rien depuis le 11/05 mais je commence à grossir et je me dis que si je prends un substitut à la nicotine, si je ne vais pas perdre mon bénéfice, cdt
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les problèmes de grignotage et d'augmentation d'appétit sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir à nouveau recours. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Vous ne perdrez absolument aucun des bénéfices de votre arrêt, car ils vous offrent une nicotine propre, non agressive pour votre cœur et non addictive. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous pouvez aussi consulter le site mangerbouger.fr pour trouver des conseils adaptés, si votre prise de poids vous gêne.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Tenez bon !!!