Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour,
Cela fait 7 jours que j’ai arrêté de fumer grâce à des pastilles à sucer de nicotine
J’en prends 6 maximum par jour, mais sur la notice il est « recommandé » d’en prendre 8 à 12 et ne pas dépasser 15 (mes pastilles sont dosées à 2,5mg de nicotine)
Dois-je absolument en prendre 8 minimum par jour pour augmenter mes chances d’arrêt ou dois-je continuer à en prendre lorsque j’en ressens le besoin ? Je prends une pastille en moyenne toutes les 2h30/3h
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faudrait connaître le fumeur que vous étiez : nombre de cigarettes fumées et niveau de dépendance nicotinique.
Mais, pour être sûr de ne pas vous tromper, soyez à l'écoute de votre corps.
Une envie de fumer ? Respirer profondément, buvez un verre d'eau et changez d'activité. Si c'est une simple envie, elle se dissipe avec ces actions simples en 3 minutes maximum. Si elle persiste au bout de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine et là, vous prenez une pastille de nicotine.
Ne cherchez pas à vous restreindre, ni à en prendre plus que nécessaire. Si vous respectez ce protocole, vous utiliserez la quantité de pastilles de nicotine nécessaire à vos besoins.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages d'autres précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, à son enfant et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !