Votre question
Pastilles nicotiniques
J'utilise des pastilles et je les suce comme des bonbons mais une personne m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme ça.
Pouvez vous me dire comment les prendre svp. pouvez vous me répondre par SMS ou par mail svp?
Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine des substituts nicotiniques oraux doit être absorbée par la muqueuse buccale. Si vous sucez ces pastilles comme des bonbons, vous allez saliver et en avalant la salive vous allez entraîner la nicotine dans l'estomac.
Il faut donc placer la pastille sur la langue et la laisser se déliter tranquillement (environ 15 minutes), en la changeant de place de temps en temps.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !