
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour, quand je prends des Pastilles nicotiniques 2,5 mg cela me brûle l’œsophage et je ne peux même pas terminer les pastilles dois je arrêter d’en prendre? et avez vous un autre substitut qui pourrait fonctionner ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet du tabac tabac en cours !
Vous devez avaler un peu de nicotine via votre salive, et cela agresse les parois tout le long du tube digestif : c'est votre œsophage qui supporte le plus gros de cette "attaque".
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Vous pouvez aussi ne les sucer qu'à moitié, 2.5 mg, c'est un dosage fort.
Sinon, une forme comme le patch qui passe par la peau pourrait vous permettre de prendre beaucoup mois de pastilles.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités. Si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques c’est cette page que vous devez lire.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Bonne continuation à vous !