Votre question
Pastilles Nicotiniques
Bonjour.
C est mon premier jour avec des patchs.
J ai eu aussi des pastilles nicotiniques. Seulement quand je les prends J ai comme une remontée ( aigreur) au niveau de la gorge. Est ce normal ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations vous votre arrêt du tabac.
Si vous sucez la pastille de nicotine comme un bonbon, vous salivez et avalez la nicotine avec la salive, c'est probablement ce qui agresse gorge et votre estomac.
La nicotine doit être absorbée par la muqueuse buccale. Donc vous mettez votre pastille de nicotine dans la bouche et vous la laissez fondre tranquillement en la changeant de place de temps en temps. Elle fond en 15 minutes environ.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !