Votre question
Pastilles sevrage
Bonjour
J ai pris pour le 1ere fois une pastille 1.5mg qui m a déclenché de fortes douleurs abdominales. J ai aussitot pensé à une trop forte dose. Puis je couper la pastille en deux ?
Je fume en moyenne selon mon activité 8 à 10 cigarettes/jour.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il n'est pas habituel que ce substitut nicotinique dosé à 1,5 mg déclenche ce type de symptôme après une seule prise. Il faut savoir qu'une pastille à 1,5 mg de nicotine correspond environ à une cigarette.
La pastille ne doit pas être sucée intensément ou croquée. Il faut la laisser fondre lentement dans la bouche en changeant de place de temps en temps, afin que la nicotine ne descende pas dans l'estomac et soit bien absorbée par la muqueuse buccale.
Si vous utilisez la pastille correctement, on peut alors penser qu'il s'agissait d'un concours de circonstances.
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !