Votre question
Pastilles
Bonjour ma question est la suivante j’ai arrêter de fumer depuis le 5 août 2020
Et j’utilise des pastilles 1.5 Pendant combien de temps peut-on utiliser des pastilles 1.5
Merci de votre repense .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 14 mois d'arrêt du tabac !
Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est le plus souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple manque de nicotine. Si cela ne vous pose pas de difficultés, vous pouvez continuer à en prendre.
Si vous voulez vous en débarrasser, il va sans doute falloir faire un travail sur vous-même.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler...) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche par exemple ...).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nos tabacologues de Tabac info service pourront vous y aider.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.