Votre question
Pastilles
Bonjour,
J’ai l’impression d’avoir remplacé la cigarette par les pastilles… toutes les deux heures je prends une pastillle comme je faisais avec la cigarette.
Par exemple a 12h00 ensuite a 14h00 je me sens obligée de prendre une pastille sinon je me sens mal.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez l’impression d’avoir remplacé la cigarette par des pastilles, cela signifie que vous êtes déjà engagée dans le sevrage donc pour cela bravo !
Par contre vous semblez gênée par la fréquence d’utilisation de ces pastilles, alors faisons le point :
Les substituts nicotiniques atténuent les symptômes de sevrage. Ils fonctionnent en libérant de la nicotine dans des doses relativement modestes, qui arrivent petit à petit dans le sang.
• Les pastilles gommes, ou comprimés apportent à l’organisme de la nicotine sur un temps court, c’est un peu un traitement de crise.
• Le patch fournit de la nicotine plus lentement que la gomme et les comprimés, mais de façon plus constante et durable pendant la journée. C’est un peu un traitement de fond.
• Il est possible de porter le patch toute la journée, tout en consommant ponctuellement, une gomme ou une pastille de nicotine. Cela est très efficace lorsque l’on est confronté à un besoin impérieux de fumer.
Dans votre cas, si vous avez l’impression de prendre trop de pastilles, le patch peut vous être utile.
Pour évaluer la dose dont vous avez besoin pour vous sentir confortable pendant cet arrêt. N’hésitez pas à consulter la  rubrique je fais le point sur ma dépendance.
En moyenne, une cigarette correspond à 1 à 2 mg de nicotine absorbée, un fumeur ayant l'habitude de fumer plus de 20 cigarettes par jour a donc besoin de 20 mg de nicotine par jour.
Ensuite il faudra choisir les traitements les plus adaptés sur la page je choisis un traitement adapté.
Et pour faire plus simple, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.