
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch 14mg/24h
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis mercredi pour des raisons de santé et surtout car mon pneumologue me le conseil vivement,je me fais aider par des patchs, mais depuis aujourd'hui je tremble beaucoup est ce normal ? Est ce une étape normal de l'arrêt du tabac? Si oui est-ce que celà dura longtemps ? Merci pour votre réponse cordialement.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une très bonne nouvelle pour votre santé !
Il peut arriver de ressentir quelques désagréments transitoires, c'est vrai. Les tremblements ne sont pas les plus fréquents, mais ce n'est pas grave.
Peut-être êtes-vous tendue sous l'effort que vous faites ? Vous trouverez sur internet de nombreux exercices de respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
Quand à utiliser un patch, c'est un très bon choix. Cliquez ici pour tout savoir sur son mode d'emploi et ici pour vérifier que votre dosage est bien adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Encore bravo à vous, passé ces tremblements, votre quotidien sera plus agréable !