Votre question
Patch 14mg et gomme 2mg
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis environ une journée et demi, le médecin m'a prescrit des patch de 14mg.
La pharmacienne m'a dit une je pouvais l'associer avec des gomme de 2mg est ce que je prends un risques de surdosage de nicotine ou c'est sans risque ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier jour sans tabac. C'est un bon début !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. Vous pouvez en effet combiner un patch et des gommes. Vous augmenterez d'ailleurs vos chances de réussite. En effet, l'association d'un patch et d'une forme orale (gommes, pastilles....) est recommandée en première intention !
En cas de surdosage en nicotine vous risquez de vous sentir nauséeuse, d'avoir la bouche pâteuse, d'avoir des maux de tête... Il vous suffira de cracher la gomme et/ou de retirer votre patch le temps que les désagréments s'estompent.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !