Votre question
Patch 21 mg
Bonjour
Mon ami fumé 40 cigarettes par jour il doit arrêté de fumé souci de santé..
Le médecin lui a prescrit des patchs et des gomme à mâcher.
Les gomme il aime pas du tout.
Et les patchs 21mg ne sont pas assez forts.
Ma question est peut-il en mettre plusieurs?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui effectivement, pour certains fumeurs il est nécessaire d'utiliser plusieurs patchs de nicotine associés à des formes orales. Cependant pour connaitre les besoins exacts de votre ami, il est nécessaire de faire au préalable le bilan de son tabagisme. Pour cela, il peut contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Celui-ci pourra même lui proposer un suivi téléphonique.
Il faut savoir que dans les formes orales de substitution nicotinique, il n'y a pas que les gommes à mâcher. Il y a aussi : pastilles à sucer, inhaleur, spray... Alors si on n'apprécie pas les gommes, rien n'est perdu !
Votre ami trouvera également sur ces pages de précieux conseils pour arrêter de fumer.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il a pris la bonne décision, bravo !