Votre question
Patch 21 mg
Bonjour, j utilise des patchs à 21mg /24h mais j ai parfois très envie de fumer, j ai peur de craquer. Faut il que j utilise du 25 mg/16 H ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer, n'est pas forcément le besoin. Ce peut être des envies réflexes liées à vos habitudes ou à la nostalgie du plaisir de fumer. Cependant il faut s'assurer que votre patch de nicotine soit correctement dosé. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, déterminera votre besoin de substitution, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à rajouter à votre patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche et bienvenue dans la vie sans tabac !