Votre question
Patch 21mg/24
Bonjour
J ai commencer l arrêt il y a maintenant 3 jours.
Ma question est :
Est ce que je peux mettre 2 patchs de 21 / jours ? Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac depuis 3 jours. Vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané ! Donc oui, si vous ressentez du manque avec un patch à 21 mg, vous pouvez augmenter le dosage. Avant de coller 2 patchs, vous pouvez essayer avec 1/2 patch en plus. Notez que les patchs à la nicotine font très bon ménage avec les substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, spray...
Si vous souhaitez des conseils personnalisés et être guidé sur le dosage des patchs, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !