Votre question
Patch 21mg 24h
Bonjour
Cela fera 3 jours que j’ai arrêté la cigarette avec les patchs nicotinique 21mg 24h.
A savoir mon doct m’a dis d’enlever le patch la nuit donc je le garde du levé 6h à 22h 30 au couché.
Depuis hier je ressens un mal être en fin de journée jambes molles et tête qui tourne un peu. Cela est-il dû au dosage du patch ? sachant que je fumais 15cigarettes max par jour et pas tous les jours cela pouvais être 10 par jours. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il se peut que le patch à 21 mg que vous portez sur la journée soit trop fortement dosé pour vous. Pour le savoir, il vous faut simplement essayer de couper un tiers du patch, ce qui le ramènera à un dosage de 14 mg.
Si vous le tolérez mieux, vous pourrez alors passer au patch à 14 mg.
Mais faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !