Votre question
Patch 21mg /24h
Dernière cigarette il y a 17jours ayant subi une hospitalisation j ai fait jusque la SANS patch mais de retour à la maison envie, angoisses++ j ai donc pris la décision de mettre un pacht aujourd'hui mon sommeil fortement perturbé cauchemar sueur réveil commence doucement à s améliorer.... et t il préférable d enlever mon pacth ce soir au coucher ou pas?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, vous pouvez maintenant retirer le patch de nicotine le soir en vous couchant, et en recoller un nouveau le matin au réveil.
Si la première heure après le réveil vous semble difficile (le temps que la nicotine traverse la peau et arrive dans votre corps), vous pouvez utiliser aussi des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacie(ne).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que le patch que vous utilisez soit correctement dosé, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !