Votre question
Patch 24h
Bonjour mon médecin m a prescrit des patch 24h. Mais je souhaiterais savoir quand disposer mon 1er patch après l arrêt du tabac. Si je fume ma dernière cigarette le soir, dois je mettre mon patch tout de suite après ou le lendemain au réveil ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre décision d'arrêter de fumer ! C'est une très bonne manière de commencer l'année !
L'idéal serait en effet de poser votre premier patch la veille de votre arrêt. En le posant le soir, un peu avant votre coucher et au moment où vous écrasez votre dernière cigarette, les premières heures de votre sevrage se feront pendant que vous dormez.
Quand vous vous réveillerez, le patch sera à 100 % de ses capacités, et vous ne souffrirez d'aucun manque physique au réveil.
Pour autant, vous penserez sans doute à la cigarette, car le patch ne change pas (et heureusement) votre manière de penser.
Préparez-vous une nouvelle routine matinale, de nouvelles pensées pour bien commencer cette nouvelle vie sans tabac. Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien est là pour vous y aider.
Nous vous souhaitons une très belle réussite pour cette nouvelle année, et voici votre récompense pour cette bonne résolution : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de toutes ces merveilles à venir !