Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

PATCH 24MG

LE MATIN APRES MON DEJEUNER IE FUME MA CIGARETTE JE N?ARRIVE PAS A LA SUPPRIMER APRES JE PREND MA DOUCHE JE METS MON PATCH ET LA JOURNEE SE PASSE BIEN JE MACHE DES CHEWING GUM PAR CONTRE ça FAIT 4MOIS QUE J'TOUJOURS LA MEME DOSE POUR LES PATCHS COMBIEN DE TEMPS AVANT DE BAISSER LA DOSE PUISJE ALTERNER UN JOUR 24MGR ET UN AUTRE JOUR 14MGRS POUVEZ VOUS M4AIDER S4IL VOUS PLAIT JE SUIS UN PEUX PERDUE MERCI DE VOTRE REPONSE MARTINE

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Tant que vous n'avez pas supprimé cette cigarette du matin, vous ne pouvez pas envisager de baisser le dosage du patch de nicotine, car tous les jours cette cigarette stimule vos récepteurs nicotiniques et empêche la progression du sevrage.

Voici quelques conseils pour la supprimer :

Gardez votre patch de 21 mg sur 24 heures, commencez le matin par prendre la douche et aussitôt après collez le nouveau patch. Prenez votre petit déjeuner dans un autre lieu que celui où vous le prenez habituellement. Changez la composition de votre petit-déjeuner. En d'autres mots : changez vos habitudes !

Dès que le petit déjeuner est terminé, prenez aussitôt un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.

Vous ne pourrez envisager de baisser le dosage de votre patch que lorsque vous aurez passé 4 semaines sans fumer.

Vous avez réussi à supprimer toutes les autres cigarettes, vous allez donc réussir à supprimer cette dernière. Faites-vous confiance !

Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !