Votre question
Patch à la nicotine
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer et aimerais m’orienter vers la solution des patchs à la nicotine. Je fume en moyenne 5/6 cigarettes par jour. Quel dosage me conseillez-vous ?
Cdt.

Notre réponse
Bonjour,
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, bravo de l'avoir choisi !
Il faut aussi que la dose soit bien adaptée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc partir avec un patch à 7 mg pour commencer, c'est le dosage le plus proche pour 5-6 cigarettes par jour.
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, à prendre à la place des cigarettes que vous ne fumerez plus, ce qui aurait l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Belle victoire à vous !