Votre question
Patch anti tabac après infarctus
Bonjour, j'ai fais un infarctus en décembre 2020, je ne fumais plus depuis cette date par le biais de patch anti tabac. Je me suis remis à fumer quelques cigarettes depuis 2 mois à raison de deux trois cigarettes le weekend.
Puis-je reprendre des patch anti tabac pour stopper cette reprises du tabac.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons de réagir avant de redevenir un fumeur quotidien.
Compte tenu de vos antécédents cardiaques, il est effectivement important de cesser totalement ce tabagisme.
Dans la mesure où vous ne fumez pas tous les jours, le patch n'est peut-être pas adapté, mais des substituts nicotiniques oraux peuvent aisément vous aider à supprimer les 2 ou 3 cigarettes du week-end.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale...