Votre question
Patch arrêt tabac
Bonsoir,
L’hôpital m’a prescrit des patch de nicotine 14mg. Vers la hanche, je ne ressentais rien de spécial. J’ai voulu essayé sur le bras, depuis j’ai de grosses bouffées de chaleurs et très mal à la tête. Pensez vous que la dose soit trop forte ?
Ps : je l’ai retiré et n’en ai pas remis pour le moment

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt du tabac !
Le mal de tête est un signe de surdosage en nicotine. Les bouffées de chaleur peuvent l'être aussi, même si c'est moins spécifique que le mal de tête. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, vertiges ou dégoût.
Diminuez le dosage de vos patchs et tout devrait rentrer dans l’ordre. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Quant à l'absence de ressenti quand vous posez le patch au niveau de la hanche, il est en effet recommandé de positionner son patch sur le bras, en tout cas sur le haut du corps.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo, et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.