Votre question
Patch : baisse du dosage au 2ème mois
Bonjour, j'ai utilisé des patch à 14 mg pour mon premier mois d'arrêt et tout se passait très bien. Au bout d'1 mois je suis passée à des patchs de 7 mg et rien ne va plus. Je suis déprimée, très irritable, j'ai envie de fumer. Que dois-je faire ? Reprendre des patchs à 14 mg ? Pendant combien de temps ? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Vous avez suivi le protocole conseillé, c'est bien ce qu'il faut faire, mais il semble que cela ne vous convienne pas.
Vous avez raison, la bonne idée c'est de remonter à 14 mg, pour 15 jours ou un mois supplémentaires. Tout le monde ne va pas à la même vitesse et des adaptations vous sont conseillées quand votre arrêt devient difficile.
Pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques, c’est ici que ça se passe.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !