Votre question
Patch + CE
Bonjour,
Cela fait 25 jours que j'ai arrêté la cigarette. Je cumule patch à 14 mg + cigarette électronique avec liquide à 12 mg. Est-ce bien ? Cela ne fait-il pas trop de nicotine ? Merci par avance de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer un patch à votre cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste.
Les symptômes de surdosage de nicotine sont : la nausée, la diarrhée, les vomissements, la tachycardie, les maux de tête, les vertiges, la bouche pâteuse. Le jour où vous serez en surdosage, vous pourrez avoir un ou plusieurs de ces symptômes et dans ce cas vous devrez baisser le dosage de nicotine pour qu'ils disparaissent.
Vous trouverez des informations sur nos pages :
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt du tabac vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !