Votre question
Patch + cigarette électronique
Bonjour,
J’ai commencer l’arrêt de la cigarette il y a presque 1 semaine a l’aide de patch de 14 mg. Mais des fois le geste de fumer ou d’aspirer et d’expirer de la fumer peut me manquer. Est ce qu’il est possible de combiner le patch de 14 mg de nicotine avec la cigarette électronique avec aussi de la nicotine ou sans ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ainsi pour protéger complètement votre santé, l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d’arrêt du tabac, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !