Votre question
Patch +cigarette électronique
Bonjour
Je suis actuellement sous patch 25 mg et je souhaite savoir si je peux ajouter une cigarette électronique en complément
Je ne supporte pas les pastilles nicotiniques.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Mais, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations validées sur l'association patch et vapoteuse.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé, il saura vous orienter.
Si vous pensez que vos envies de fumer ne peuvent pas passer en faisant une autre activité (envoyer un message à un ami, allez faire un tour aux toilettes, se laver les mains, faire un jeu sur son téléphone, boire une tisane, ...) alors vous avez raison, c'est un besoin en nicotine dont vous avez besoin. Votre patch n'est peut être pas suffisamment dosé. A part les pastilles nicotiniques, il existe l'inhaleur, le spray, les gommes à mâcher, d'autres substituts nicotiniques qui peuvent être associés au patch.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !