Votre question
Patch D’abandon
Jai placer une patch nicotinique a 10:20 PM et voila 5 minutes passer jai deja cracker et fumer :( comment on surpasse ces envie instant comme sa le soir!?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Votre patch est-il correctement dosé ? Il est recommandé d'associer au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Le patch que vous utilisez se colle toujours au réveil, il diffuse de la nicotine sur 24 heures pour éviter la sensation de manque et un patch remplace l'autre ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !