Votre question
Patch de nicotine 14mg et test anti stupéfiant
Bonjour, depuis plusieurs semaines j’ai un patch de 14 mg pour l’arrêt du tabac . par moment ça m’arrive de fumer quelques cigarettes mais ce qui est très rare mais j’ai un test urinaire dans le cadre de mon travail test urinaire anti drogue, je voudrais savoir si je peux garder mon patch ou est-ce que il y a des risques d’avoir un test faux positif à la drogue, avec le patch de nicotine. Car je sais que certains médicaments peuvent donner un faux positif, donc je voudrais m’assurer que le patch de nicotine ne donnera pas un faux positif au test urinaire anti stupéfiants.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Non la nicotine fumée ou de substitution n'interfère pas sur la recherche de stupéfiants dans les urines. Pas de risque de faux positif.
Par contre, si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer totalement, c'est que peut être votre traitement de substitution nicotinique est mal dosé par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !