Votre question
Patch de nicotine 7mg
Bonjour , j en suis à la dernière ligne droite , le patch 7mg , après 10 jours j ai essayé d arreter le patch... echec , j ai fumé 3 cigarettes le premier jour et une le jour suivant, du coup j ai remis un patch, ce qui me fait peur maintenant c est de ne jamais réussir a m en passer , c est mieux que la cigarette, mais rien du tout serait encore mieux ...
Merci d avoir pris le temps de me lire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être porté au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Or, vous avez retiré votre patch de 7 milligrammes au bout de 10 jours... Vos récepteurs nicotiniques n'étaient pas totalement sevrés. Et en refumant ces quelques cigarettes, vous les avez même (re)stimulés.
Comptez donc 4 semaines à partir du moment où vous avez remis le patch. Si au bout de 4 semaines vous vous sentez confortable, vous pourrez cesser de le porter. Si ce n'était pas le cas, vous pourrez continuer jusqu'à atteindre cette phase de confort.
Quand on arrête les patchs, il est prudent de se munir de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Ce sera votre "roue de secours" en cas d'envie de fumer. Contrairement à la cigarette, eux ne vont pas stimuler les récepteurs nicotiniques.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !