Votre question
Patch de nicotine pour 5 cigarettes par jour
Bonjour est il utile de prendre des patches de nicotine pour se sevrer
avec une consommation entre 4 et 5 cigarettes par jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour connaître le type de substitut nicotinique adapté au fumeur que vous êtes, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Il faut savoir quel type de cigarettes vous fumez (manufacturées, roulées ou tubés ?) et réaliser le test de dépendance nicotinique.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera ce bilan vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.