Votre question
Patch de nicotine
Bonjour, c'est ma première journée de patch 14mg. J'ai des maux de tête, la tête qui tourne, des nausée et je me sens faible. Fumant 15 à 20 cigarette par jour on m'a conseillé des 14mg. Est-ce normal? Le temps de m'y habituer? Que dois-je faire?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas seulement la quantité de cigarettes fumées qui détermine le niveau de dépendance physique à la nicotine et le traitement adapté. Il faut aussi réaliser un test de dépendance.
Pour ce faire, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant cet entretien, si les symptômes persistent, ne mettez qu'un demi-patch à 14 mg et voyez si ceux-ci se dissipent.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.