Votre question
Patch de nicotine
Bonjour je viens de mettre un patch 21mg je voudrais savoir si je devait dormir avec ? Car j'ai fait l'essai une fois est j'avais fait une nuit blanche. Bon je suis en vacance pour 2 semaine donc c moin méchant mais quand même.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch se met le matin et se garde 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ... Tout cela est normal et normalement disparaît en moins d'une semaine.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier que le dosage du patch soit bien adapté à votre dépendance, ou faire effectivement le test de le retirer la nuit.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de patch adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire à notre programme de coaching par mail, entièrement gratuit.