Votre question
Patch dosage
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis presque 2 mois et je mets des patchs à 14mg alors que je fumais au moins 1 paquet par jour. Je craque de plus en plus souvent.
Puis-je mettre maintenant des patchs de 21 mg ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Alors oui, vous pouvez opter pour un patch plus dosé à 21 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs, utilisez des substituts oraux.
Enfin, si le patch à 21 mg vous permet de tenir sans craquer, gardez-le pendant 1 mois avant de repasser à 14 mg.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !