Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour,
depuis hier j ai un patch de 21mg
Mais c est dure est ce que je peux vapoter en plus lorsque c est vraiment dure
Est ce que je peux prendre un produit avec 3 mg de nicotine
Où c est trop avec le patch
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Il est aussi recommandé d'ajouter des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes...).
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la cigarette électronique associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.