Votre question
Patch et cigarette
Bonjour, mon fils de 22 ans fume presque 1 paquet par jour. il a commencé quand il avait  15 ans et progressivement est devenu un gros fumeur durant le covid, à 19 ans. peut il fumer un peu tout en ayant des patchs 21mg ? Il n’ose pas se lancer dans un arrêt « aide » de peur de ne pas y arriver.  Merci de votre aide pour lui.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour le soutien que vous apportez à votre fils !
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, si les envies sont trop marquées, il faudra opter pour un patch plus dosé ! Comme il utilise déjà un patch fortement dosé (21 mg), il pourra ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Afin d'augmenter les chances de réussite, en plus des patchs, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques oraux.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.