Votre question
Patch et cigarettes
Je fumais 15 cigarettes par jour depuis 20 ans et depuis 15 jours j ai mis un patch à 21 mg et fumé 4 cigarettes par jour depuis 5 jours, je me sens bien comme ça je peux continuer comme ça avec le patch ou faut pas du tout fumer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre objectif d'arrêter de fumer !
Cela peut être une première étape que de fumer vos 4 cigarettes avec le patch, mais ne perdez jamais de vue votre objectif final qui est l'arrêt total !
Pour vous aider à supprimer ces dernières cigarettes, vous pouvez utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Sachez que les envies de fumer ne durent que quelques minutes, alors anticipez au maximum vos anciennes habitudes et trouver des astuces comportementales comme : mâcher un chewing-gum, se changer les idées sur un jeu, appeler une personne qui vous soutient dans votre démarche, occuper ses mains avec un élastique ou une balle anti-stress, faire un exercice de respiration, écrire un message, faire du sport, de la musique... Vous trouverez d'autres astuces dans notre rubriqueFaire face à l'envie.
Vous trouverez sur notre pageJe tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous souhaitez en discuter de vive voix et avoir un suivi dans votre démarche, vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé, puis plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Bonne continuation dans votre démarche !