Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour
Je met des patchs de 21 mg , malgré ça , en ce moment j'ai toujours envie de fumer .
Est ce possible de moins fumer progressivement jusqu'à j'espère arrêter complètement en procédant ainsi .
Merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !