Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour,
J'essaye d'arrêter de fumer ... je mets donc des patch dans la journée cela fonctionne bien mais le soir je ressens le besoin pressant de l'enlever ce que je ne peux m'empêcher de faire et je fume ... le matin aussi jusqu'à ce que je mette mon patch.
Mon patch est à 21mg pour 24h mais je n'arrive pas à le garder l'envie de fumer étant obsédante et le besoin incontrôlable.
Est-ce que je peux en plus de mon patch prendre un autre substitut ? si oui combien de mg ?
Merci
Bonne fin d'après-midi

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il peut exister des envies ponctuelles de fumer même si l'on porte un patch 21 mg.
La première chose est de bien garder votre patch 24 heures/24 et en cas d'envies de prendre des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) en complément.
Pour connaître le dosage à utiliser vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Après un bilan de votre tabagisme, il vous conseillera les dosages les mieux adaptés à votre dépendance.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- J'arrête de fumer ;
- Les substituts nicotiniques ;
- Je fais face aux envies des premiers jours ;
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...).
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Bonne continuation dans votre démarche.