Votre question
Patch et comme à mâcher
Bonjour, est il possible de mettre un patch 21mg et de prendre les gommes à mâcher 4 mg? Je fume environ un paquet par jour et la pharmacienne ma donc conseillé de prendre les gommes 4mg mais sur la notice des patch que je viens de lire il est écrit de prendre des gommes de 2mg en plus des
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés pour se libérer du tabac à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Oui, vous pouvez utiliser des gommes à 4 mg avec un patch à 21 mg. Et si le manque est toujours marqué, vous pouvez même coller un patch à 7 mg en plus.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !