Votre question
Patch et effets secondaires
Bonjour
J’ai arreté de fumer il y a 3 semaines et depuis 3 ou 4 jours, une heure apres avoir mis mon patch j’ai parfois des nausées et surtout la tête qui tourne. Est-ce normal ? Le dosage est-il adapté ? Je mets un patch de 21mg sachant que je fumais un paquet par jour. Merci de votre réponse. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance à la nicotine et le traitement de substitution qui correspond.
Cependant, si durant les premières semaines vous avez bien supporté le patch à 21 mg, c'est que visiblement il correspondait à vos besoins. Pour savoir si ce patch est responsable de vos nausées et de vos vertiges, découpez un tiers du patch, ce qui vous donnera un patch à 14 mg et voyez si les symptômes se dissipent…
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !