Votre question
Patch et effets sur le corps
Bonjour, est-ce que après deux jours sans fumer versus les patchs. L’effet sur le corps et identique, c’est-à-dire, il n’y a plus de monoxyde de carbone ? Peut-on également mettre le patch un jour sur deux ?

Notre réponse
Bonjour Samuel,
Merci pour votre question.
Oui ! Avec ou sans patch à la nicotine, tant que vous ne fumez pas, le monoxyde de carbone s'élimine de votre corps !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés et de bien les utiliser. Pendant la période de sevrage, on recommande de les porter tous les jours ! Ils permettent de maintenir au taux de nicotine linéaire qui rend le sevrage plus confortable. Il n'est pas vraiment conseillé de les porter qu'un jour sur 2 et encore moins au début. Cependant certaines personnes présentent des effets indésirables et dans ces situations là, il faut s'adapter !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.