Votre question
Patch et gommes
Bonjour,
Sur la notice des patch 16h/24h c’est dit qu’il faut faire 8 semaines à 25 mg, 2 semaines à 15 mg, or vous dites qu’il faut faire 4 semaines à chaque dosage de patch…
Puis faut il diminuer les gommes 2mg avant la diminution du patch ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés pour se libérer du tabac !
En effet, vous pouvez lire que sur la notice de certains patchs que le premier palier peut durer 8 semaines. Dans la pratique, on recommande qu'il soit au minimum de 4 semaines mais il n'y a pas de contre-indication à rester au même palier 12 semaines voire plus ! C'est surtout une question de ressenti. Ainsi, dès que que vous baissez le dosage vous devez surtout vous sentir bien et suffisamment solide pour l'étape suivant. Certaines personnes auront besoin de rester 3 mois à 25 mg par exemple.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !