Votre question
Patch et nausées
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer depuis 2 jours, je mets des patchs 21mg/24h. Je les supporte bien la journée mais j’ai des nausées lorsque je me couche le soir. Dois-je l’enlever au coucher? Réduire le dosage? Ou passer à des patchs 16h (15 ou 25mg?) Je fumais entre 12 et 15 cigarettes/jour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons répondre précisément à votre question sans connaître le type de cigarettes que vous fumiez et votre niveau de dépendance nicotinique.
Cependant, les nausées font partie des signes de surdosage nicotiniques. Vous pouvez essayer un patch de nicotine à 14 milligrammes sur 24 heures si vous étiez une fumeuse de la première heure le matin. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez le retirer pour la nuit.
Mais faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !