Votre question
Patch et pastille
Y a t’il des jours ou je peux me passer de patch nicotine et me contenter des pastilles ( journées sans stresss, sans sorties )?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés et bien utilisés. Les patchs associés aux pastilles sont recommandés en première intention.
Pour augmenter vos chances de réussite, nous vous recommandons de porter vos patchs tous les jours de façon à maintenir un taux de nicotine linéaire et tant mieux si il y a des journées sans stress ni sortie où vous n'y penserez pas !
Imaginez que le patch est un outil de votre rééducation, un peu comme si vous portiez une attèle au poignet après une fracture. Il peut y avoir des journées où vous n'avez pas mal et ce n'est pas pour autant qu'on vous demandera de retirer l'attèle !
Prenez votre sevrage en patience et attendez d'avoir atteint 1 mois sans tabac avant de diminuer le dosage des patchs.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !