Votre question
Patch et pastilles nicotiniques
Consommateur de 5 à 8 cigarettes roulées, j’ai patchs 14 de 24h, et je prends à côté à 3 à 4 pastilles nicotiniques est ce que cela vous paraît correct et/ou cohérent comme dosage vu ? Ou Devrais-je passer à du 21 en patch pour éviter les pastilles nicotiniques ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine dosé à 14 milligrammes sur 24 heures semble adapté, par rapport à ce qu'était votre consommation de tabac. Et il est d'ailleurs recommandé d'associer aux patchs, des substituts nicotiniques oraux pour gérer au coup par coup les moments difficiles. Donc ne cherchez pas pour le moment à les supprimer.
Si vous souhaitez être conseillé et soutenu dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !